Nous Écrire Nous écrire       Nous Appeler 04.42.32.87.97

 Votre panier est vide  Votre compte

Blog

LE BLOG DE GEMADOM

Vous trouverez ici la réponse à vos questions 

DOMICILIATION COMMERCIALE ET FISCALE

La domiciliation fiscale est une démarche utile en de nombreux points dans le cadre d’une création d’entreprise ou tout simplement pour participer au bon fonctionnement d’une société quelle qu’elle soit. Il s’agit de l’attribution d’une adresse postale au sein d’une entreprise existante, en l’occurrence GEMADOM, est située à Gémenos. Cette adresse permet de fixer une distinction entre le domicile du chef d’entreprise et son activité, d’immatriculer sa société à la Chambre des Métiers ou du Centre de Formalités des Entreprises et d’assurer une certaine crédibilité vis-à-vis des clients et collaborateurs. 

Appelée aussi domiciliation commerciale, cette démarche simple et efficace est également un moyen de centrer toute la partie administration et communication sur un seul site. Cela évite donc, de ce fait, certains frais liés à l’embauche de personnel ou l’acquisition de local. Les tarifs de la domiciliation entreprise que nous proposons sont peu élevés, pour un service pourtant complet dans plusieurs domaines. Nous pouvons notamment assurer la réexpédition du courrier ainsi que l’accueil et la gestion des appels téléphoniques. L’adresse juridique que vous obtenez en souscrivant à un contrat de domiciliation est visible sur tous les documents et les correspondances concernant votre sarl, eurl, sa, ou toute autre forme juridique.

Gemadom domiciliation en ligne

PEUT-ON DISPOSER D'UN ESPACE DE TRAVAIL ou D'UN BUREAU CHEZ GEMADOM POUR Y RECEVOIR UN CLIENT ?

Gemadom bureau ultra flexible

 

Un espace de travail ou bureau ultra flexible à votre disposition pour recevoir ponctuellement un client, un fournisseur, un salarié ou organiser des réunions, formations et séminaires.

Vous souhaitez louer un espace de travail ou un bureau ultra flexible, contactez-nous !!!

LA BOÎTE POSTALE ou DOMICILIATION DE PARTICULIERS

Cette offre s'adresse aux particuliers uniquement. Cette adresse n'est pas une adresse fiscale, commerciale ou sociale, et ne tiendra pas lieu de justificatif de domicile aux regards des administrations. Il s'agit simplement d'une formule de réception de courrier à une adresse différente de la vôtre.  

  • Vous partez en voyage pour quelques temps et vous cherchez une solution fiable pour votre courrier ?
  • Vous avez plusieurs résidences ou êtes sans domicile fixe ?
  • Vous ne souhaitez pas donner l'adresse de votre domicile à tel ou tel organisme ?
  • Vous souhaitez recevoir votre courrier à une autre adresse que chez vous ?
  • Vous êtes souvent en déplacement et souhaitez une tranquillité d'esprit ?

Avec ou sans réexpédition de courrier, cette adresse vous permettra de recevoir tout ou partie de votre courrier.

Gemadom transfert domiciliation

COMMENT UTILISER UN ESPACE DE TRAVAIL ou UN BUREAU

Gemadom offre createur

GEMADOM peu mettre à votre disposition un espace de travail ou un bureau ultra flexible. 

  • Bénéficier d’un espace dédié au travail. En effet, vous travaillez peut-être à votre domicile et entre les bruits ménagers, ceux de vos enfants, un environnement qui ne s’y prête pas forcément et dont la décoration ne rappelle en rien un bureau, vous avez peut-être du mal à contacter certains clients par téléphone ou, pire, par Skype, pour envisager une collaboration. Cet échange, qui se fera depuis ce bureau disposant d’un cadre studieux et totalement dédié aux affaires, sera propice aux prises de rendez-vous.
  • Recevoir des prospects. Vous avez trouvé de nouveaux clients potentiels grâce à votre site internet ou votre publicité. Mais vous n’allez pas leur apprendre que, finalement, votre entreprise se situe à l’autre bout de la France et qu’ils doivent effectuer des centaines de kilomètres pour vous rencontrer. Ni leur avouer que votre entreprise est au second étage d’un immeuble d’habitation. Cette heure de disponibilité d’un bureau sera la bienvenue pour les recevoir dans un cadre professionnel.
  • Recevoir des clients. Déjà clients de votre entreprise, vous vous devez de les rencontrer de temps en temps et de les recevoir. Vous allez pouvoir le faire...
  • Recevoir des fournisseurs. Vos fournisseurs vous garantissent des prix et des conditions de paiement sur la seule confiance qu’ils portent en vous. Les inviter à une réunion de travail dans un bureau de GEMADOM confortera cette confiance.
  • Recevoir des partenaires financiers. Vos partenaires financiers vous jugent, bien sûr, sur vos résultats, mais aussi sur vos perspectives et la possibilité qu’ils pensent que vous avez de développer vos affaires. GEMADOM, au coeur du Parc d'Activités, leur conférera de nombreux points positifs à votre égard.
  • Organiser une formation. Vous avez besoin d’un bureau pour organiser une formation de votre force de vente, par exemple. Vos retombées en termes de vente pourraient s’en ressentir de façon très positive.

DOMICILIATION ET EXERCICE À DOMICILE : QUELLES DIFFÉRENCES ?

Créateur d’entreprise, vous hésitez entre choisir d’exercer depuis votre domicile, et rattacher votre adresse personnelle à votre activité, ou décider de faire appel à une société de domiciliation afin de bénéficier d’une adresse extérieure. De nombreuses questions germent alors et il vous faut des réponses avant de prendre des décisions.

UN SIÈGE SOCIAL AUTRE QUE VOTRE ADRESSE PRIVÉE

Exercer à domicile, télétravailler, c’est le rêve que l’on a suggéré aux créateurs d’entreprise. C’est vrai que travailler depuis chez soi ouvre des possibilités, des disponibilités. Mais il ne faut pas oublier, à l’inverse, les contraintes : c’est être visité à toute heure, que ce soit par des clients, des fournisseurs ou des démarcheurs, recevoir des appels constamment, avoir une boîte aux lettres qui mêle courrier privé et professionnel.

Impossible de choisir de passer une semaine de congés sans partir, au risque de rester en prise constante avec son travail. Enfin, difficile de ne pas choisir de terminer, le soir, ce dossier que l’on n’a pas eu le temps de traiter dans la journée. C’est pourquoi il faut bien réfléchir si on est prêt à s’investir totalement. A l’inverse, travailler chez soi, c’est aussi économiser chaque euros et débuter son activité sans nécessiter l’attente d’une signature ou d’un enregistrement.

DES SERVICES PERSONNALISÉS CHEZ LE DOMICILIATAIRE

Une simple boîte à lettres peut vous permettre, tout en travaillant de chez vous, de ne pas révéler votre adresse privée et vous protéger de toute visite intempestive.

Une adresse chez GEMADOM c'est la possibilité de pouvoir opter pour des services complémentaires qui passent par la possibilité d’un espace de travail dédié, de salle de réunion… Mais aussi de l’aide possible d’un juriste, d’un comptable…  C’est un véritable service à la carte qui vous attend.

 

Gemadom coaching