CORONAVIRUS

Suivez ici en temps réelle les informations sur le fonctionnement

de l’Espace d’Affaires GEMADOM,

du service courrier et des infos transmises par nos partenaires, fournisseurs, clients…

GEMADOM INFOS – NEWS – COVID-19

Ça y est, nous réouvrons complétement à partir de lundi 11 mai de 9h30 à 18h00 sur Aubagne et Gémenos. Pour cela on s’organise et on s’équipe, et on enfile nos masques…

Merci de bien vouloir respecter les mesures suivantes : port du masque obligatoire et à votre arrivée sur place et désinfection des mains avec le gel hydroalcoolique mise à disposition avant de récupérer votre courrier.

Parce que votre sécurité et la nôtre compte plus que tout, nous vous demandons donc de venir avec votre masque.

Pour les personnes qui le souhaitent, nous pouvons continuer la numérisation de votre courrier qui reste gratuite jusqu’à fin mai.

Et si vous préférez un passage éclair, nous mettons en place le retrait du courrier sans contact, vous nous appelez quand vous êtes stationné au pied de l’immeuble devant le CIC et nous vous descendons votre courrier en mains « PROPRE ». 

Le scan de vos courriers reste la meilleure solution pendant le confinement et après pour éviter les déplacements inutiles

A compter du lundi 4 mai 2020

Du 04 au 08 mai 2020

Distribution du courrier avant 11h00 sur Gémenos, récupération le matin. 

Sur Aubagne, le bureau est ouvert de 11h00 à 12h30 tous les jours. 

A partir du 11 mai 2020

Ré-ouverture du bureau et reprise progréssive de l’activité.

Mise en place de protocole sanitaire.

– Pour les visiteurs : 

VISITEURS & CLIENTS :
▪ Utiliser du gel hydroalcoolique à l’arrivée et au départ
▪ Respectez les distances de sécurité
▪ Evitez tout contact
▪ Restez dans le couloir tant que vous n’êtes pas invités à rentrer dans le bureau
▪ Portez un masque de protection 
▪ Utilisez un stylo à usage unique pour tout émargement

CLIENTS DOMICILIES:
▪ Privilégié la numérisation ou la réexpédition

LIVREURS :
▪ Placez les colis au sol

– Chartes sanitaire du centre 

  • Respect de la distanciation
    pour tous
  • Nettoyage des mains + gel hydro alcoolique
  • Port du masque 
  • Nouvelles règles sanitaires
  • Accès limité à certains espaces
Mercredi 29 avril 2020

Pour info : courrier distribué ce jour.

Sur Aubagne, le bureau est ouvert jusqu’à 12h30. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles le matin seulement.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

Mardi 28 avril 2020

Pour info : courrier distribué ce jour.

Sur Aubagne, le bureau est ouvert jusqu’à 12h30. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles le matin seulement.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

Lundi 27 avril 2020

Pour info : courrier distribué ce jour.

Sur Aubagne, le bureau est ouvert jusqu’à 12h30. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles le matin seulement.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

Vendredi 24 avril 2020

Pour info : courrier distribué ce jour.

Sur Aubagne, le bureau est ouvert jusqu’à 12h30. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles le matin seulement.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

jeudi 23 avril 2020

Pour info : courrier distribué ce jour.

Sur Aubagne, le bureau est ouvert jusqu’à 12h30. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles le matin seulement.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

mercredi 22 avril 2020

Pour info : courrier distribué ce jour.

Sur Aubagne, le bureau est ouvert jusqu’à 12h30. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles le matin seulement.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

vendredi 17 avril 2020

Pour info : pas de courrier distribué par la poste.

Sur Aubagne, le bureau est ouvert jusqu’à 12h30. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles le matin seulement.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

jeudi 16 avril 2020

Pour info : distribution du courrier ce jour.

Sur Aubagne, le bureau est ouvert jusqu’à 12h30. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles le matin seulement.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

mercredi 15 avril 2020

Pour info : distribution du courrier ce jour.

Sur Aubagne, le bureau est ouvert jusqu’à 12h30. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles le matin seulement.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

vendredi 10 avril 2020

Pour info : distribution du courrier ce jour.

Sur Aubagne, le bureau est ouvert de 10h à 12h30. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles le matin seulement.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

jeudi 9 avril 2020

Pour info : distribution du courrier ce jour.

Sur Aubagne, le bureau est ouvert de 10h à 12h30. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles le matin seulement.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

mercredi 8 avril 2020

Pour info : Pas de distribution du courrier par la poste ce jour.

Sur Aubagne, le bureau est ouvert de 10h à 12h30. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles le matin seulement.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

Vendredi 3 avril 2020

Pour info : Pas de distribution du courrier ce jour.

Sur Aubagne, le bureau est fermé. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles le matin seulement.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

Jeudi 2 avril 2020

Pour info : Distribution du courrier ce jour.

Sur Aubagne, le bureau de l’Alta Rocca est ouvert jusqu’à 12h30. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles le matin seulement.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

Mercredi 1 avril 2020

Pour info : Pas de courrier ce jour.

Sur Aubagne, le bureau de l’Alta Rocca est ouvert jusqu’à 12h. 

Sur Gemenos, les boites aux lettres sont accessibles.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

Lundi 30 mars 2020

Pour info : Pas de courrier ce jour.

Sur Aubagne, le bureau d’Alta Rocca  sera ouvert mercredi de 10h à 12h. Attention ces horaires peuvent être modifié, pensez à venir ici vérifier avant de vous déplacer !!!

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

Vendredi 27 mars 2020

Pour info : Pas de courrier ce jour.

Sur Aubagne, A PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE, EN RAISON DU PIC DE L’EPIDEMIE, les locaux seront ouverts mardi, jeudi de 10h à 12h. Attention ces horaires peuvent être modifié, pensez à venir ici vérifier avant de vous déplacer !!!

Le scan de vos courriers reste LA solution pour ne pas vous déplacer inutilement. Ce service est GRATUIT !!!

Sur Gémenos, présence ce matin dans les locaux, les boites aux lettres sont accessibles ce matin sans garantie !!!

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

Jeudi 26 mars 2020

Pour info : Pas de courrier ce jour.

Sur Aubagne, les locaux sont ouverts tous les jours de 10h à 12h, le scan de vos courriers reste la solution pour ne pas vous déplacer inutilement. Elle est GRATUITE !!!

Sur Gemenos, présence le matin dans les locaux, les boites aux lettres sont accessibles le matin sans garantie !!!

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

Mercredi 25 mars 2020

Pour info : Diffusion normale du courrier ce jour, oufff…

Sur Aubagne, les locaux sont ouverts tous les jours de 10h à 12h, le scan de vos courriers reste la solution pour ne pas vous déplacer inutilement. Elle est GRATUITE !!!

Sur Gemenos, présence le matin dans les locaux, les boites aux lettres sont accessibles le matin, sans garantie les après-midis !!!

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joignable par téléphone, mail et Messenger.

Lundi 23 mars 2020

Pour info : Aucun courrier n’a été diffusé par la poste depuis le début du confinement …

Sur Gemenos, Aucune présence sur le site, les bureaux étaient fermés

Prochaine sortie courrier, mercredi 25/03.

Bonne journée à tous et portez-vous bien, je reste bien sur joingnable par téléphone, mail et messenger.

Jeudi 19 mars 2020

J’ai commencé les numérisations des courriers pour les clients qui ont sollicité ce service. Vous trouverez vos courriers dans l’espace client GEMADOM accessible à partir du site GEMADOM.FR.

Ce service est mis en place gratuitement pendant la crise. Seul les frais de stockage d’espace sur les serveurs d’hébergements de vos courriers sont payant pour un montant de 36 € HT / an. Aucun profit n’est fait sur ce service !!!

 Pour info : Aucun courrier n’a été diffusé par la poste depuis lundi, je me suis rendu au centre de tri de la ZI des Paluds où l’on m’a expliqué que tout était à l’arrêt sur la chaine de tri, mais qu’un service minimum serait mis en place au moins une fois par semaine…

 Sur Gemenos, il est possible de venir récupérer votre courrier tant qu’il y aura du monde présent dans les locaux. Mes collègues et voisins “GENERATION FRUIT” viennent travailler pour l’instant tous les jours (si le rideau métallique est ouvert, vous aurez accès à votre courrier)

Sur Aubagne, Je mets en place un accès 24h/24 et 7j/7 qui permettra à chacun d’accéder aux boites lettres. Si vous êtes intéressé par ce nouveau service, merci de vous rapprocher 🙂 pour en connaitre les modalités.

Bonne journée à tous, je reste bien sur joingnable par téléphone, mail et messenger.

Informations transmises par nos partenaires, fournisseurs, clients…

03 avril 2020 - APAGE Informations

Pour ceux dont les entreprises sont en activités, ou vont reprendre dans les prochains jours, nous savons que la question de la protection de vos équipes est fondamentale.

Voici quelques solutions pour vous fournir ces EPI:

1/ Office dépôt propose un kit comprenant 1 paire de gants, 2 masques et 8 lingettes dans une pochette refermable. Ces kits sont disponibles immédiatement pour les commandes comprises entre 10 et 500 unités (au-delà sur commande avec un délais de 10 à 15 jours). Merci de contacter Grégory Decrulle de chez Office Dépôt si vous êtes intéressés au 06.07.68.35.19 ou par mail gregory.decrulle@officedepot.fr.

2/ Pour ceux qui veulent commander des masques (délais de 10 à 15 jours), vous pouvez également contacter Bame Services, M. Merji au 06.95.46.82.05 ou par mail yoann@bames.fr.

3/ Enfin, si vous avez besoin de grande quantité de masques, merci de nous contacter, nous vous proposerons d’autres solutions.

Et toujours, la boite à outils regroupant les documents qui peuvent vous être utiles dans cette période de crise sanitaire (chômage partiel, report d’échéance fiscale, PGE, …)

Accéder à la boite à outils Covid-19

L’objectif de l’APAGE est d’être à vos côtés pour vous accompagner.

En complément, vous trouverez ci-après le numéro d’urgence 04 91 39 34 79 pour connaître les mesures d’accompagnement des entreprises impactées par le COVID-19 mis en place par la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix Marseille Provence. Vous trouverez également ci-dessous l’ensemble des coordonnées indispensables pour accompagner le soutien de votre entreprise.

L’APAGE s’engage à vous soutenir et à vous informer au fur et à mesure. 

26 mars 2020 - Cabinet comptable - 1500 €

Pour information, l’état et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les petites entreprises les plus touchées par la crise.

Dans une brochure publiée en date du 25 mars 2020 (ci-joint), l’administration apporte de nouvelles précisions sur le champ d’application de l’aide de 1 500 €.

Qui est concerné par cette aide ?

Les très petites entreprises (TPE), indépendants, micro entrepreneurs et professions libérales ayant :

·         un CA inférieur à 1 million d’euros 

·         un bénéfice annuel imposable inférieur à 60 000€ 

·          un effectif inférieur ou égal à 10 salariés

Par ailleurs, les titulaires d’un contrat de travail, ou d’une pension de retraite et les entrepreneurs ayant bénéficié d’au moins 2 semaines d’arrêt maladie en mars ne sont pas éligibles.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’aide ?

·         Soit avoir fait l’objet d’une fermeture administrative

·         Soit avoir subi une perte de 70% du chiffre d’affaires en mars 2020 par rapport à mars 2019

 Quel est le montant de l’aide ?

L’aide est composée de deux niveaux :

·         Jusqu’à 1 500€ peuvent être versés par la DGFIP (Direction générale des finances publiques)

·         Pour les entreprises qui connaissent le plus de difficulté, une aide complémentaire de 2 000 euros peut être obtenue au cas par cas auprès des régions

Comment bénéficier de l’aide ?

Pour le premier volet, à partir du 1er avril vous pourrez faire votre demande sur le site impots.gouv.fr en renseignant les éléments suivants : SIREN, RIB, CA, montant de l’aide demandée et déclaration sur l’honneur certifiant que les renseignements fournis sont exacts.

La DGFIP effectuera des contrôles de premier niveau et versera l’aide rapidement au demandeur. Des contrôles de second niveau pourront être effectués par la DGIP postérieurement au versement de l’aide.

Si vous êtes éligibles à ce dispositif, vous pourrez effectuer la demande à compter du 01 Avril.

17 mars 2020 - Cabinet comptable - Mesure mis en place

Face à l’impact économique du coronavirus COVID-19 sur la vie des entreprises, nous souhaitons vous faire savoir que nous sommes présents à vos côtés pour mettre en place une démarche active et préventive pour votre activité.

En effet, le gouvernement a déjà mis en place plusieurs dispositifs d’aides aux entreprises, notamment :

–          Des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts) ;

–          Dans les situations les plus difficiles, des remises d’impôts directs pouvant être décidées dans le cadre d’un examen individualisé des demandes ;

–          Un soutien de l’Etat et de la Banque de France (médiation du crédit) pour négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires ;

–          La mobilisation de Bpifrance pour garantir des lignes de trésorerie bancaires dont les entreprises pourraient avoir besoin à cause de l’épidémie ;

–          Le maintien de l’emploi dans les entreprises par le dispositif de chômage partiel simplifié et renforcé ;

–          L’appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs par le Médiateur des entreprises ;

–          La reconnaissance par l’Etat du Coronavirus comme un cas de force majeure pour ses marchés publics. En conséquence, pour tous les marchés publics d’Etat, les pénalités de retards ne seront pas appliquées.

 Afin de vous informer des différentes mesures dont vous pouvez bénéficier, et pour lesquelles nous pouvons vous accompagner, vous trouverez ci-joint :

–      Les différentes mesures fiscales

–      Les mesures sociales concernant les employeurs

–      Les mesures sociales concernant les travailleurs indépendants et les professions libérales

–      La liste des commerces ayant l’obligation de fermer, et la liste des commerces pouvant restés ouverts

 A ce stade vous trouverez ci-dessous nos recommandations :

–     Report des échéances fiscales et cela quel que soit la nature de l’impôt ( TVA IR CFE etc )

–     Report des échéances sociales au titre  des cotisations sociales des salariés et des dirigeants non-salariés

–     Mise en place du chômage partiel pour l’ensemble des salariés en cas d’arrêt partiel ou  totale de l’activité

–     Demande de ligne de trésorerie bancaire garantie dans le cadre du dispositif mobilisation de BPIFRANCE

Nous vous rappelons également que votre statut d’employeur vous confère une obligation de sécurité à l’égard de vos salariés, à défaut votre responsabilité pourra être engagée. Afin de satisfaire cette obligation, vous trouverez en pièce-jointe un document explicatif des enjeux et des dispositifs à mettre en place.

Nous vous tiendrons informés régulièrement, nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez échanger à propos de la situation de votre entreprise face à l’impact du coronavirus COVID-19 et à déterminer les solutions adaptées.

DES QUESTIONS PENDANT LE CONFINEMENT